Bonjour à vous les monstres. Quand on a commencé notre partie de Yokai Sketch, je me suis dit que ce n'était franchement pas folichon, jouer des cartes de son côté d'un objectif et tenter de l'emporter, pourquoi ne pas plutôt s'atteler à une corvée dans la maison, je perdrais moins de temps... Je me suis accroché, les premiers tours ont défilé et la mécanique s'est révélée fine, vicieuse et dépendante du tempo imposé par les joueurs. Il n'y a que deux pouvoirs dans le jeu, présents sur certaines cartes, ce qui garde le jeu assez pur en lui offrant une dimension tactique en plus. Piocher une carte par tour, pouvoir jouer de une à trois cartes, être obligé d'en jouer une si on en a quatre et être autorisé à passer sinon, met le timing bien en avant. Tout ça laisse une belle place pour imaginer des coups. Pas mal du tout donc au final. Par contre, je suis assez déçu par les illustrations qui restent froides, ne parviennent pas à générer l'atmosphère que j'aurais souhaité, les yokai manquant cruellement d'un côté décalé et délirant.

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